ouvrage

C’est une édition complètement réactualisée.

En résumé : « Le stretching global actif » de  Norbert Grau

Pourquoi faire un étirement ? Remise en question ou évolution, j’ai profité de cette nouvelle édition pour donner notre vision « SGA » sur la question. J’ai du redéfinir les principes de la méthode, la notion de chaînes musculaires, de fluage, d’actif excentrique, d’inhibition et de respiration).

Toute musculation entraîne à long terme la rétraction des muscles utilisés….cette rétraction entraîne une diminution de l’efficacité du mouvement…. d’où compensations, tricheries, besoin d’augmenter la dose d’entraînement pour conserver la performance et risque de blessures… la technique ‘stretching global actif’ propose des étirements adaptés améliorant ainsi la performance.

Ce n’est pas un double du premier tome mais un nouveau livre sur le SGA.

Mot de l’éditeur sur « Le stretching global actif » de  Norbert Grau

Le travail dans chaque sport a été approfondi pour être de plus en plus performant en football, CAP, natation, aviron, cyclisme, recherches en collaboration avec des spécialistes de ces sports.
Des sports nouveaux, athlétisme (lancer de disque, de javelot, passage de haies, saut en hauteur et la détente verticale ), un petit pied dans le rugby.
Un travail global de l’épaule utilisée pour le handball, le volley, le tennis.
De nombreuses expérimentations sont venues confirmer nos hypothèses de travail (natation, CAP, sprint, saut). Une nouveauté : les problèmes de « monsieur Tout le monde », les conséquences de la position assise ou debout pendant son travail, de la position en voiture et quelle prévention y apporter.
Le travail pratique avec toutes ses nouveautés : évolution et description des postures avec la possibilité de travail en groupe ou seul.
Un ouvrage qui démonte bio mécaniquement chaque geste sportif ou des positions de travail et propose des étirements adaptés et respectant les grands principes de la  » rééducation posturale globale « .

Pour commander le livre
« LE STRETCHING GLOBAL ACTIF AU SERVICE DU GESTE SPORTIF » Édition 2008

Merci de nous envoyer un chèque bancaire ou postal de 38,60 Euros
(Frais d’expédition de 5,60 € + 33€) .
Pour les pays étrangers: un chèque de 41 Euros, frais d’expédition de 8Euros inclus ( seulement pour l’Europe)
à:
Norbert GRAU
95, rue Barbara
TOURNON 07300

TEL 0672211656
Livraison dès réception de votre commande, avec facture jointe si demande.

%d blogueurs aiment cette page :